Le Son de la Musique - partie 1

L'AMOUR DE LA VÉRITÉ

www.amourdelaverite.com

 

LE SON DE LA MUSIQUE - partie 1

Auteur:  Tricia Tillin

Version originale anglaise:  www.banner.org.uk

Traduction faite par Parole de Vie

 


La musique sera-t-elle utilisée comme un instrument par le Nouvel Ordre Mondial ?

INTRODUCTION

Le Nouvel Age croit que toute la création doit parvenir à une "vibration unique," à une parfaite harmonie qui guérira la terre. Cela inclut toute la population de la planète. Vous rappelez-vous la chanson qui dit : "J'aimerais apprendre au monde à vivre en parfaite harmonie…" ? Le Nouvel Age croit aussi à la "musique des hautes sphères." Cela signifie qu'il croit que chaque planète émet des vibrations différentes, et que toutes ces vibrations doivent finir par s'harmoniser, pour produire l'ordre et la perfection.

Plus récemment, on a beaucoup parlé de la chanson "Le Monde Uni," chantée par la soprano Kiri Te Kanawa, lors de la Coupe du Monde de Rugby 1991. L'air était celui de "Jupiter" dans la "Suite des Planètes." On l'avait entendu pour la première fois au moment de la nuit de la Saint Sylvestre, lors du passage à l'année nouvelle, au moment même où les adeptes du Nouvel Age pratiquaient leur "Convergence Harmonique," c'est-à-dire leur méditation mondiale pour l'harmonie de la terre.

Les paroles de cette chanson ne laissent rien à l'imagination :

Je fais un rêve, si rare, mais si réel !

Je vois le monde uni, le monde ne faisant qu'un.

Tous se rassemblent, une seule pensée, un seul cœur,

Toutes les races et les couleurs unies à jamais.

Si je cherche le meilleur en moi,

Je découvrirai ce que je peux être.

Que je gagne, que je perde ou fasse matche nul,

Il y a un gagnant en chacun de nous,

Car nous montons tous vers notre destin.

Notre Nouvel Age a commencé !

Devant nous s'élèvent de hautes montagnes,

Nous devrons traverser des mers démontées.

Mais prenons notre place dans l'histoire,

Vivons avec dignité et faisons tous pour le mieux,

Tel est le but de chaque être humain.

Que je gagne, que je perde ou fasse matche nul,

La victoire est pour chacun de nous !

Si nous montons tous vers notre destin,

Le monde sera uni, le monde ne fera qu'un,

Car notre Nouvel Age a commencé !

Ce rêve du Nouvel Age est celui de la réalisation de notre "potentiel humain." Il espère que l'étincelle divine, qui est censée briller au fond de tout être humain, pourra nous transformer en surhommes, si nous nous acceptons les uns les autres, et si nous vivons en totale harmonie. Dans les croyances du Nouvel Age, il n'y a ni bien ni mal, ni vérité ni erreur. Mais chacun est en route vers la perfection, grâce à la "réalisation de soi."

Mais il existe certains indices montrant que l'Eglise est en train d'accepter le même mensonge. Elle recherche "l'amour et l'unité" sans se préoccuper de la vérité de la doctrine. Elle recherche une fausse réconciliation entre tous. Alors que le véritable Christianisme a pour objectif d'amener tous les hommes à reconnaître leur péché, et à se tourner vers l'Evangile éternel pour recevoir le salut.

La Bible reconnaît qu'il existe des différences entre les individus et les nations. Elle définit clairement le bien et le mal. Contrairement au Nouvel Age, qui s'efforce de rapiécer les choses par ses déclarations émotionnelles "d'amour" et de "pardon," la Bible fait carrément face au problème réel et offre le remède correct. Les problèmes de l'humanité sont causés par la Chute. La violence, la haine, l'intolérance et la bigoterie ne sont que les conséquences de cette Chute. Le seul remède est donc une nouvelle naissance spirituelle, la création d'une nouvelle nature en nous, celle de Dieu. Cette nouvelle naissance nous libère des conséquences de la Chute. La seule réponse à la division est de prêcher l'Evangile de Jésus-Christ le Sauveur !

Cependant, dans le monde comme dans les églises chrétiennes, on recherche aujourd'hui l'harmonie et le pardon en développant des sentiments d'amour. Et la musique est un élément fondamental dans cette transformation émotionnelle. Pourquoi ? Parce que la musique est un langage universel. Elle s'adresse directement aux émotions, sans avoir besoin de paroles. Cette leçon a bien été comprise par les dictateurs, comme Hitler, ou encore par la publicité, par Hollywood, et par tous les occultistes, qu'ils soient dans leur jungle retirée ou au cœur des grandes villes. Par la musique, il est possible de créer des sentiments de solidarité, de crainte, d'excitation, de convoitise sexuelle, ou encore de placidité et de calme hypnotique. Il est aussi possible, sans paroles, de transmettre un message spirituel, en utilisant une musique appropriée. Il s'agit là d'un mystère spirituel. Nous ne le comprendrons probablement dans sa totalité que lorsque nous serons au Ciel !

On le voit dans les églises du Mouvement de Toronto, qui apprécient la musique moderne au rythme appuyé. On le voit dans le Mouvement des Promise Keepers, qui a recours à une musique vibrante dans les réunions qu'il organise dans les stades. On le voit encore dans la mode actuelle des groupes de louange "Celtes," qui utilisent largement les percussions. Aucune grande convention ne se déroule actuellement sans que l'on fasse un usage essentiel d'une musique indiscrète et agressive.

De tout temps, la musique, et surtout des instruments comme la flûte, les tambours et les tuyaux à anche, ont été utilisés dans les rites religieux, pour produire des transes et invoquer des démons. (Voir "La Flûte Enchantée" de Mozart, et Le Joueur de Flûte de Hammeln). Nous ne savons pas exactement pourquoi la musique produit de tels effets, mais ils sont établis avec certitude. Il existe dans la Bible un passage que certains exégètes considèrent comme s'appliquant à Lucifer. L'archange Lucifer, avant sa chute, a pu conduire la louange et diriger la musique céleste :

"Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, et Je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes" (Ezéchiel 28:13-16).

Aujourd'hui, Lucifer est prêt à partager ses secrets musicaux avec tous ceux qui veulent bien écouter sa "sagesse."

La Bible nous parle aussi d'une époque où la musique entraînait la louange rendue à un faux dieu. Nous le voyons dans Daniel 3:4-6. À cette époque, tous ceux qui refusaient d'adorer cette idole étaient mis à mort. L'histoire va-t-elle se répéter ?

"Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu'on vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues ! Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar. Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente" (Daniel 3:4-6).

Voici divers extraits de proclamations faites par les prophètes de l'Ordre Nouveau. Elles démontrent comment on aura recours à une musique nouvelle et puissante pour forcer tous les hommes à adorer l'idole, comme dans le livre de Daniel. Remarquez en particulier comment ce passage de Daniel 3:4-6 a été utilisé d'une manière pervertie.


EXTRAIT N° 1 : On a recours à une nouvelle musique puissante pour captiver le cœur des hommes.

Extrait de "Battlefields Of The Nineties" (Les champs de bataille des années 90), de Rick Joyner. Publié dans son journal THE MORNING STAR, le 1r septembre 1992.

Le Combat pour la musique.

La musique représentera un autre grand champ de bataille au cours des années 90. À beaucoup d'égards, les années 90 reproduiront le cycle des années 60, avec encore plus d'intensité. De même que la musique des Beatles et d'autres groupes a agi d'une manière prophétique, et a indiqué la direction des grands bouleversements sociaux de l'époque, ainsi, la musique va de nouveau jouer un rôle majeur dans le climat spirituel de l'actuelle décennie.

Le langage universel.

La musique est appelée "le langage universel," en raison de sa faculté de dépasser presque toutes les barrières sociales et politiques. La musique est un langage spirituel, qui peut dépasser l'intellect pour toucher le cœur. Ceux qui connaissent ce "langage universel" possèdent une arme puissante dans cette guerre pour conquérir le cœur des hommes. Le Seigneur est en train de lever une armée de guerriers musicaux. Ils seront utilisés comme une artillerie spirituelle pour bombarder certaines des forteresses les plus puissantes de l'ennemi, comme le racisme, la drogue, la pornographie et le spiritisme. Le Seigneur accordera Son onction à des chants qui attaqueront ces forteresses. Leurs paroles commenceront même à devenir populaires dans toute la société.

L'onction de Dieu sur les musiciens "sauteurs d'obstacles."

Le Seigneur est en train d'oindre certains de Ses "ménestrels," afin qu'ils deviennent des artistes qui pourront "franchir toutes les barrières" et toucher les auditoires du monde. Le Seigneur va présenter à la jeunesse du monde des modèles qui seront complètement différents des modèles dégénérés suivis actuellement par les multitudes. Le Seigneur va oindre certains de Ses "ménestrels" et leur révéler des sons nouveaux, capables de captiver l'attention des hommes. Cette musique implantera dans leur cœur des Semences de l'Evangile, sans jamais mentionner le Nom du Seigneur, et sans même que les gens associent cette musique à la religion.

Une nouvelle musique de louange.

Beaucoup d'églises se trouvent dans une ornière musicale. Cela ne fait que refléter l'ornière spirituelle dans laquelle elles sont enlisées. Mais elles vont bientôt sortir de cette ornière. Nous allons bientôt assister à la naissance d'une nouvelle musique de louange, avec des sons complètement nouveaux. Cette nouvelle musique de louange touchera toutes les générations, et sera acceptée par les jeunes comme par les personnes âgées. De même que la musique populaire du monde trouve son origine en Enfer, car ses auteurs affirment l'avoir reçue des puissances spirituelles mauvaises, de même, le Seigneur Se prépare à révéler à Son Eglise la musique qu'Il aime, et qui trouve son origine dans le Ciel. Beaucoup de ces ménestrels du Seigneur se verront transportés dans les cieux, pour entendre la musique céleste. D'autres vont recevoir cette musique céleste dans des songes et des visions. La puissance de cette musique céleste produira un impact radical. Elle illuminera la vie quotidienne des Chrétiens et leur insufflera un véritable esprit de louange et d'adoration du Seigneur. Cette musique attirera aussi des multitudes de païens à la foi.

Ces ménestrels seront les soldats du front.

Il faut que l'Eglise commence à reconnaître que ces ménestrels du Seigneur sont les soldats du front, dans la grande bataille de cette génération. Nous allons recevoir une nouvelle vision de la musique d'évangélisation. Beaucoup de ministères musicaux seront reconnus comme de véritables missionnaires et non comme de simples artistes. Ces missionnaires ont besoin d'être spirituellement équipés, et soutenus comme tous les autres ministères. La musique sera l'un des champs de bataille principaux des années 90. Il se peut qu'elle soit à l'origine de l'une des percées les plus spectaculaires, dans cette guerre contre les puissances des ténèbres.


EXTRAIT N° 2 : La musique est une puissance spirituelle qui change la société.

Extrait d'un article de Rick Joyner, publié en 1994 dans son journal THE MORNING STAR.

Cet article présente la tendance générale que je prévois pour l'année à venir.

Onction sur la musique et jugement.

La musique est une force spirituelle. Comme la "force" de la Guerre des Etoiles, elle peut être utilisée pour le bien comme pour le mal. Nous l'avons constaté dans les années 60 et 70, la musique exerce une fonction prophétique. Elle annonce et prépare les grands changements sociologiques, comme l'érosion des fondements de la morale. Elle peut aussi alimenter des réveils spirituels, comme pour le mouvement de l'Armée du Salut, au début du XXe siècle.

La musique a été créée comme un moyen d'exprimer notre louange à Dieu. La louange peut être motivée par l'adoration ou la crainte. Mais toute louange est fondamentalement une concentration de notre attention sur l'objet de notre louange. C'est grâce à ce pouvoir de concentrer l'attention des gens que la musique a exercé une influence aussi puissante pour diriger des changements à l'échelle même d'une civilisation. Nous avons encore beaucoup à comprendre de la puissance de la musique dans l'Eglise et dans le monde. Le Seigneur est en train d'agir dans le cœur des conducteurs de Son Eglise, pour qu'ils recherchent cette compréhension. Si nous n'apprenons pas à utiliser la musique correctement, l'ennemi remplira ce vide et l'utilisera contre nous.

Le Seigneur est en train d'ouvrir les intelligences spirituelles, en préparation d'une grande effusion d'une onction plus puissante sur la musique. Cette onction propulsera l'Eglise dans les plus hautes sphères de l'adoration de Dieu. L'Eglise tout entière pourra ainsi demeurer plus pleinement en Lui. Quand l'Eglise pénétrera dans ces hautes sphères de l'adoration, il en résultera une concentration de puissance, qui débouchera sur des avancées spirituelles extraordinaires. Le Seigneur utilisera la musique pour concentrer comme un laser toute la lumière que nous avons déjà reçue. Plus cette lumière sera concentrée, plus sa puissance sera grande, pour briser toutes les barrières et percer toutes les ténèbres.

La vision et la stratégie que le Seigneur est en train de révéler à Son Eglise seront mises en chansons. Grâce à ces chansons, le cœur des enfants de Dieu sera touché par ces révélations, et les gardera scellées. Il ne s'agira pas de simples mélodies ni de simples paroles. Mais Dieu fera jaillir de Son cœur même une puissante onction, qui touchera et captivera l'être le plus profond de Ses enfants.

Le Père révélera aussi la musique céleste qu'Il aime à ceux qui seront prêts à recevoir cette puissance. Cette musique touchera et captivera le cœur de tous les hommes, mieux qu'aucune autre musique n'a pu le faire jusqu'ici. Cette musique relèvera ceux qui sont tombés au plus bas niveau de l'égoïsme et de l'idolâtrie, les poussera à se repentir et à tourner leur attention vers le Seigneur. Toutefois, une telle musique ne sera pas révélée à ceux qui seront encore liés par l'égoïsme et l'idolâtrie, y compris par l'idolâtrie de la musique.

Ceux qui seront délivrés de l'égoïsme et qui se tourneront vers le Seigneur pourront recevoir cette onction. Car cette grande onction pourrait être mal utilisée, ce qui ne produirait qu'une plus grande dépravation et une plus grande corruption de l'âme. L'Eglise doit profondément modifier la manière dont elle exerce le ministère de la musique, avant que le Seigneur puisse répandre cette plus grande onction. Il y va de notre propre sécurité !

Cette musique et cette onction, que Dieu va répandre sur ceux qui peuvent les recevoir, auront une valeur commerciale inégalée. Dans le système actuel, elles seraient tragiquement livrée à la prostitution. Dieu ne nous fera pas pleinement confiance tant que nous ne pourrons pas contrôler ce processus conformément à Sa volonté. Nous ne pourrons pas employer le système de compensation actuel du monde pour rémunérer les artistes. Mais nous devrons rechercher les voies du Seigneur. C'est Lui qui fera prévaloir la justice, l'équité et la grâce qui nous permettront de changer le système actuel du monde.

Pour recevoir l'approbation du Seigneur, le premier pas que nous devrons franchir sera de nous repentir et de revenir à notre premier amour dans notre louange. Comme toute musique pousse à une forme d'adoration ou à une autre, nos cœurs doivent être droits pour pouvoir utiliser correctement la puissance de cette onction. Notre musique doit promouvoir l'adoration du Père, l'obéissance à l'Esprit, et le témoignage de Jésus.

Si les responsables actuels de la musique chrétienne ne se repentent pas, s'ils ne retournent pas à leur premier amour, le Seigneur ôtera bientôt leur chandelier, et ce qui leur reste de lumière sera éteint. Si nous nous repentons, les désirs les plus profonds de notre cœur seront satisfaits. Nous trouverons la paix, et nous pourrons puiser dans toutes les ressources disponibles pour offrir une louange extravagante à notre Roi.


Extrait N° 3 : Une nouvelle forme de musique ointe, qui aura la puissance de la musique des Beatles!

Article de James Ryle : "Les Fils du Tonnerre - Songe prophétique reçu en 1990." Publié dans le Journal de Rick Joyner THE MORNING STAR.

Au début du mois d'août 1990, j'ai reçu trois songes. 1 Pierre 2:9-10 nous dit que nous formons une sacrificature royale, un peuple choisi, une nation sainte. Nous avons été choisis par Dieu pour annoncer les vertus de Celui qui nous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière. Nous ne pouvons éviter l'appel de Dieu. Il veut nous projeter dans ce monde comme des lumières, selon Son bon plaisir et sous Sa direction. L'épître aux Philippiens dit que nous brillons comme des flambeaux au milieu d'une génération perverse et corrompue.

En août, le Seigneur m'a parlé dans un songe. Avant ce songe, Il m'a donné ce passage d'Esaïe 21:6: "Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Va, place la sentinelle ; qu'elle annonce ce qu'elle verra." Quand le Seigneur m'a donné ce verset, Il m'a dit : "C'est ce que Je fais dans ta vie. Je te place comme sentinelle. Tu vas voir des choses. Quand tu les verras, tu devras les annoncer." Je vous annonce donc ce que j'ai vu.

Dans mon songe, j'ai d'abord vu un semi-remorque à plateau. Il y avait comme un rideau de scène à l'arrière du plateau. Sur le plateau, il y avait deux guitares posées sur leurs supports. Le plateau ne ressemblait pas à celui d'un théâtre. C'était un plateau mobile qui pouvait être installé dans les rues et les parcs. Ce camion était installé dans un terrain de foire ou au milieu d'un carnaval. Tout était en place, les guitares sur leurs supports, les micros branchés, et le rideau tendu. Ces guitares étaient d'une couleur bleue, du bleu le plus électrique que je pouvais imaginer. Je remarquai aussi que c'étaient des guitares acoustiques. Mais vous ne verriez jamais des guitares acoustiques d'un tel bleu !

Je vis ensuite que le rideau était de la même couleur bleue. Cela retint mon attention. Puis je vis deux hommes sortir de derrière le rideau. Ils tenaient des feuillets de musique. Ils semblaient les regarder avec beaucoup d'excitation. Ils se montraient les notes, les mesures, les cadences, et toutes les caractéristiques de cette musique. Il était évident qu'ils ne pouvaient plus attendre de jouer cette musique. Je jetai un coup d'œil sur les partitions, et je pus voir qu'il s'agissait d'un cantique nouveau. Nouveau, parce que quelqu'un venait de le composer. Mais aussi nouveau, parce qu'il était d'une nature entièrement différente des morceaux classiques.

Dans mon rêve, je pensai : "C'est aussi nouveau que la musique des Beatles était nouvelle !" Quand les Beatles apparurent, dans les années 60, c'était un son nouveau, qui se répandit dans le monde entier. Chaque fois que quelqu'un entendait cette musique, il augmentait aussitôt le son. Elle avait une qualité toute spéciale, qui captivait votre oreille et votre cerveau. C'était la musique la plus intéressante que notre génération ait pu entendre. Je me rappelle avoir regardé ces partitions dans mon rêve, et avoir pensé que cette musique serait exactement comme celle des Beatles. Mais avec une différence très significative : cette nouvelle musique venait du Seigneur. J'étais debout sur cette estrade, et je me dis : "Attendons que les gens écoutent cette musique !" Puis mon songe se termina à ce moment précis.

Je mis ce songe par écrit. Puis le Seigneur me dit : "Je vais révéler une nouvelle musique. On l'entendra dans les rues. Elle transmettra la révélation de la vérité, et introduira les hommes en Ma présence." Puis je classai la transcription de mon songe. Un mois plus tard, j'eus un nouveau songe.

Je vis une grande église, dans laquelle une estrade était dressée. Sur chacun des deux côtés de l'estrade étaient construites deux pièces. Sur la droite, se dressait la pièce contenant les équipements : pianos, micros, haut-parleurs, câbles, cymbales et percussions. On aurait dit un garage rempli d'objets divers. Je remarquai un puissant amplificateur dans un coin. Il était débranché, et le cordon était enroulé autour. Il était tout poussiéreux, comme s'il n'avait pas servi depuis longtemps. Ce que je vis me captiva. J'avais l'impression de découvrir quelque chose de très important, mais aussi de très dangereux. Car j'étais en présence de l'ampli que les Beatles avaient utilisé. Je sus aussitôt que cet appareil contenait la source de leur musique et de leur puissance.

Je compris que les gens feraient tout pour avoir cet ampli. Beaucoup de groupes ont recherché cette musique et cette puissance pendant des années. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient imaginer pour avoir cette puissance. Et moi, je l'avais sous mes yeux, je la tenais dans mes mains ! J'eus l'impression d'être pourchassé. Je me sentais vulnérable. Je me sentais menacé. Je savais que ceux qui voulaient avoir cet ampli n'hésiteraient pas à me faire du mal. Je me demandai : "Mais que fait ici cet appareil ?"

Soudain je me vis debout sur l'estrade, derrière le pupitre, tenant l'ampli dans mes mains. L'église était devenue cinq fois plus grande qu'au début de mon songe. Il y avait un balcon. L'église était noire de monde. Ils ne semblaient pas s'occuper de moi. Puis une femme se leva au milieu de l'église, et une lumière brilla sur elle. Elle commença à chanter un cantique du Seigneur. Sa voix remplissait l'auditorium. Elle chantait simplement ces paroles : "Au nom du Seigneur Jésus-Christ, soyez sauvés !" Elle répétait sans cesse ces paroles. Elle se tournait vers sa droite et vers sa gauche et chantait ces mêmes paroles. À mesure qu'elle chantait, il me semblait que c'était comme si un vent soufflait sur un champ de blé. Les gens ont commencé à s'évanouir dans la présence de Dieu. Hommes et femmes s'effondraient sur leur siège et se convertissaient à Christ, par la seule puissance de ce chant. Puis mon songe s'acheva.

À mon réveil, le Seigneur me dit qu'Il allait bientôt envoyer une nouvelle onction toute spéciale, et que le son de cette musique nouvelle allait gagner les cœurs des hommes à Jésus-Christ. Il me dit que ceci se produirait quand l'Eglise aurait atteint les limites de ses efforts personnels, pour entrer dans Sa grâce, se saisir de la louange qui retentit dans Son sanctuaire, et la faire entendre dans les rues.

La femme chantait dans une église cinq fois plus grande qu'elle ne l'était au début. Cette image a plusieurs significations. Cinq est le chiffre de la grâce dans la Bible. De même que la femme s'est levée avec assurance pour chanter le cantique du Seigneur, ainsi, l'Eglise va grandir dans la grâce de Dieu. Nous devons surmonter nos craintes pour chanter le cantique du Seigneur, si nous voulons que notre lumière brille dans ce monde. Le simple fait de chanter la vérité au nom de Jésus-Christ : "Nous vous demandons d'être sauvés," libèrera la puissance de Son Esprit d'une manière extraordinaire. Hommes et femmes s'effondreront sur leurs sièges et se convertiront à Christ. Le Seigneur me dit que l'élément essentiel de Son action serait cette nouvelle onction qu'Il Se prépare à répandre sur Sa musique.

Le jour où je me mis à prier pour comprendre la signification de ce songe, le Seigneur me dit une chose assez provocante. Il me dit que c'est Lui qui avait suscité les Beatles, ces "quatre jeunes gars de Liverpool." C'est Lui qui leur avait donné leurs dons et qui les avait oints. Le but du Seigneur était de les utiliser pour lancer le renouveau charismatique et le renouveau de la musique dans le monde entier. Mais le Seigneur me dit que ces quatre jeunes gars de Liverpool s'étaient égarés et avaient refusé de servir dans Son armée. Ils ont préféré servir leurs propres intérêts. Ils ont laissé l'ennemi se servir des dons que Dieu leur avait donnés. En un sens, les Beatles ont agi comme Adam, le premier homme. Il avait été créé pour dominer sur la terre. Mais il s'était rebellé et avait rejeté l'appel de Dieu. Mais le plan de Dieu allait s'accomplir par "le dernier Adam," Christ. De même, ce sont d'autres musiciens que les Beatles qui accompliront le plan de Dieu, et qui utiliseront cette nouvelle musique capable de préparer la moisson future.

Le Seigneur me dit qu'Il a ôté Son onction en 1970, pour que cette musique extraordinaire n'attire plus l'attention des hommes. Pendant 20 ans, le Seigneur a conservé cette onction. Mais Il se prépare à l'envoyer à nouveau. Il m'a dit qu'elle n'appartient pas au monde, mais à l'Eglise. C'est la raison pour laquelle cet ampli se trouvait dans la salle des équipements de l'église. Il fait partie de l'équipement de l'Eglise. La musique n'appartient pas à Satan. Mais il en a volé une grande partie, et il tente de l'utiliser pour ses propres fins mauvaises. La musique nous a été donnée pour adorer Dieu. Mais Satan l'a détournée, pour qu'elle serve à l'adorer lui. C'est pour cela que nous avons tendance à adorer des musiciens, et qu'ils ont tendance à demander qu'on les adore. Tout cela a été perverti par la Chute.

La véritable musique et la véritable louange appartiennent à Jésus-Christ. Il les donne à l'Eglise pour qu'elle s'en serve pour Lui. L'onction que Dieu va répandre sur la musique va se répandre sur le monde entier, comme lorsque les Beatles sont apparus. Ce sera une musique d'une nature nouvelle, avec des sons nouveaux. Elle captivera l'attention. Les gens s'arrêteront dans les rues pour l'écouter. Cette nouvelle musique attirera l'attention des hommes, et captivera leurs cœurs. Mais, cette fois, ce sera pour qu'ils se tournent vers le Seigneur.

Dans mon songe, j'ai revu la même scène qui s'était passée lorsque les Beatles se sont produits pour la première fois dans le show d'Ed Sullivan. J'ai vu les jeunes qui s'arrachaient les cheveux, qui pleuraient, qui tombaient, et qui s'évanouissaient en se tordant les mains. C'est ce que je vis, la même émotion, la même dévotion, les mêmes larmes dans leurs yeux, et la même expression sincère d'amour et d'adoration. Mais, cette fois, ils s'adressaient à Jésus ! Quand cette onction viendra sur la musique, et quand Ses serviteurs utiliseront ces dons pour Le servir et L'adorer en vérité, Il répandra alors Son Saint-Esprit d'une manière telle, que cette onction produira une adoration semblable à celle dont les Beatles étaient l'objet. Mais cette adoration s'adressera au Fils de Dieu et non à des musiciens ou à nous-mêmes.

Je sais que ce rapport avec les Beatles peut prêter à une certaine confusion. Mais c'est ce qui m'a été montré dans ce songe. Plus tard, je vis que ce principe se trouvait aussi dans les Ecritures. Le Psaume 68:18 dit ceci : "Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes ; les rebelles habiteront aussi près de l'Eternel Dieu." Le Psaume 24:1 dit : "A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme." Tout appartient à Jésus-Christ. Comme le Seigneur l'a dit par le prophète Joël : "Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront…" Est-ce que Seigneur s'adresse aussi aux rebelles ? Oui ! Il y a d'autres exemples bibliques : le Roi Saül a prophétisé avec les prophètes, même dans sa rébellion, le souverain sacrificateur a prophétisé qu'un seul homme devait mourir pour le peuple, etc… Le Seigneur fait briller Son soleil sur les justes et sur les injustes. Il fait pleuvoir sur les méchants et sur les bons. Dieu donne des dons et des talents, même si nous pouvons les utiliser pour le mal.

Le Seigneur voulait que les Beatles participent à ce réveil musical. En un sens, cela s'est produit, mais du côté de l'ennemi. Nous sommes à présent à la veille de l'accomplissement prophétique d'un nouveau mouvement de Dieu. Ce mouvement de Dieu sera préparé par un réveil musical qui se répandra sur le monde entier. Dieu va faire retentir Sa louange dans les rues. Les chantres qui précédaient l'armée de Josaphat élèveront encore leurs bannières et feront retentir leurs instruments. Mais, cette fois, ils tourneront les cœurs des hommes vers Jésus-Christ et non vers eux-mêmes. Ils ne diront pas : "John, Paul, George et Ringo," ni "moi, je suis de Paul, et moi d'Apollos. Moi, je suis Baptiste, moi, Catholique, moi, Luthérien…" Cette fois, l'adoration ne concernera qu'une seule personne, Jésus."

J'ai reçu un troisième songe. Je me suis retrouvé dans cette grande église où j'avais vu l'ampli. Cette fois, l'église était vide. Il n'y avait qu'un seul homme. Il était sur l'estrade. Il jouait sur un clavier et chantait pour le Seigneur. C'était un très beau chant. Il pleurait, à cause de la tendresse de la relation qui le liait au Seigneur. Il était en train de composer ce chant, de l'improviser. Je fus profondément ému d'entendre ce chant, et d'assister à l'adoration pure de cet homme. J'avais un appareil de photo avec moi, et je décidai de prendre une photo de cet homme, pour que je puisse me rappeler cette scène. Je pris deux photos Polaroïd, qui se développèrent instantanément. Quand je regardai ces photos, je fus stupéfait de voir qu'elles avaient photographié une lumière dorée. Je regardai l'homme, et je vis qu'il était entouré de cette même lumière. Toute l'estrade resplendissait comme si elle était en or. J'ai su que c'était l'onction de Dieu.

Je m'approchai de cet homme et lui dis : "Frère, regarde cela." Mais je le surpris. Il éteignit rapidement l'instrument et fit un pas en arrière. Je lui dis : "Regarde, regarde l'onction de Dieu qui est sur toi !" Il jeta un coup d'œil sur les photos, enfonça ses mains dans ses poches, haussa les épaules. Il tapa timidement du pied sur le sol, et me dit : "Bof, je ne savais pas que tu étais là. Je suis très gêné." Comme il continuait sur ce ton, je le regardai et lui dis : "Que fais-tu ? Tu n'as pas besoin de t'excuser ! C'est l'onction du Seigneur !"

Puis mon rêve changea. J'avais les deux photos dans ma main gauche, et je tenais un rouleau de parchemin dans ma main droite. Je regardai le parchemin. C'était une lettre écrite par un soldat inconnu de l'Armée du Salut, il y a quarante ans. Elle était signée : Le Soldat Inconnu. Je lis cette lettre. C'était une prophétie. Elle disait que le temps arrivait où le Seigneur allait répandre dans les rues une armée de guerriers de la louange. On les appellera les "Fils du Tonnerre."

Ils répandront la louange dans les rues. Cette louange sera un instrument d'évangélisation et de louange, et donnera beaucoup d'enfants au Seigneur.

Le Seigneur me dit : "Dis-le à l'Eglise. Tiens-toi dans la lumière, élève ta voix, et chante dans les rues. Chante le simple message de l'Evangile : "Au Nom de Jésus-Christ le Seigneur, soyez sauvés !" Elève ta voix, en témoin du Christ, et l'Esprit de Dieu amènera les gens à la conversion."

Le Seigneur appelle des hommes et des femmes dans un ministère d'évangélisation qui les conduira dans des endroits où l'Eglise ne peut pas aller. Comme on rejette les gangs à moto, on les rejettera et l'on ne comprendra pas leur ministère. Certains ne comprendront pas pourquoi ces évangélistes iront dans les bars et s'associeront à des gens à l'allure démoniaque. Mais le Seigneur aussi a souffert de l'incompréhension quand Il s'est associé à des gens de mauvaise vie. Mais la parole du Seigneur à ces Fils du Tonnerre sera : "Soyez dans le monde, mais pas du monde !"

Puis le Seigneur me dit ceci : "Mon dernier appel est un appel à l'intercession." Il me dit que mon rêve s'est terminé ainsi pour une raison importante. Il voulait que nous sachions que ces choses allaient arriver, mais qu'elles ne se sont pas encore produites. Pour qu'elles se produisent, Il nous appelle à intercéder. L'intercession fera en sorte que la prophétie de ce Soldat Inconnu de l'Armée du Salut se joindra à la vision de ce musicien revêtu de l'onction. Grâce à la prière d'intercession, la prophétie et la vision toucheront le cœur de Jésus. L'onction sera alors répandue sur les Fils du Tonnerre. Les Fils du Tonnerre se répandront à leur tour dans les rues. Et l'Esprit de Dieu agira dans le monde entier.

Extrait N° 4 : La musique de la terre sera rachetée pour être utilisée par Dieu.

Parole prophétique donnée par Stephen Bennett en Australie. Publiée par le magazine musical "Cross Rhythms" (Rythmes croisés. C'est un magazine anglais), en octobre-novembre 1995.

Le Seigneur m'a donné une parole pour ce festival. Dieu a fait descendre Son onction sur ce festival. Le Seigneur suscitera de nombreuses voix. Pas seulement dans ce festival, mais au milieu de ceux qui s'occupent des machines, de ceux qui sont dans l'administration ou à des postes de responsabilité, s'ils cherchent Dieu et Son cœur en ce moment. Le Seigneur attirera dans ces lieux les musiques de toutes les nations. Beaucoup de gens vont discerner dans leur esprit qu'ils devront venir ici, pour racheter les musiques de la terre, pour qu'elles servent le Seigneur.

Je vous susciterai, dit le Seigneur. Je ferai connaître votre nom. Les gens feront la queue pour venir ici, dit mon Père dans le Ciel. Je vois que les finances ne seront pas un problème. Je prends position contre les puissances des ténèbres qui voudront empêcher la bénédiction financière de venir dur l'œuvre de Dieu. Je délie l'abondance pour qu'elle se répande sur "Cross Rhythms" et sur tous leurs contacts avec les médias.

Aujourd'hui est un jour nouveau. Les cieux sont ouverts, dit le Seigneur. Je répandrai Mes mélodies du Ciel, et beaucoup me connaîtront. Je dis aux responsables : Engendrez Mes sacrificateurs, engendrez Mes prophètes, et engendrez ceux qui déverseront Mon cœur dans toutes les musiques de la terre.

Comme il est écrit dans le Livre de Daniel, quand vous entendrez le son de tous les instruments de musique, les multitudes s'inclineront et adoreront Jésus-Christ comme Seigneur des seigneurs. Tout le monde dansera alors dans les rues.

Extrait N° 5 : Les "fils de Dieu" (selon la définition de la "Pluie de l'Arrière Saison") recevront des cantiques nouveaux.

Prophétie donnée le 29 décembre 1995 par Rich Carey, à l'Eglise Chrétienne Victoire. Reçue par E-mail le 1r janvier 1996.

Détruisez les autels de Mammon. Purifiez Mon Saint Temple des changeurs, qui profitent de Mon peuple et trafiquent pour leur propre profit. Que Mon zèle pour Ma maison soit aussi le vôtre, pour que Je puisse demeurer au milieu de vous. Invitez Mon saint feu à descendre dans votre vie. Placez-vous sur l'autel, afin que Je vous consume avec Mon feu. Laissez-Moi brûler complètement tout ce qui vous empêche de demeurer avec Moi sur Ma sainte montagne.

Vos cœurs sont distraits par beaucoup de choses. Vous ne savez pas M'adorer en esprit et en vérité. Laissez-Moi vous libérer de toutes ces chaînes, pour que vous puissiez aller plus loin que le parvis extérieur, pour que vous puissiez traverser le voile, et pénétrer dans Ma chambre intérieure. Vous ne savez pas encore me louer comme je voudrais tant que vous le fassiez. Vous restez accrochés à l'ombre des choses, mais je vais vous conduire dans la réalité d'une véritable louange.

Chantez-Moi un cantique nouveau, un cantique qui jaillira de votre être intérieur le plus profond. Car Je vous ai donné une créativité que vous n'avez pas encore découverte. N'ai-je pas dit que même les pierres et les arbres Me loueraient? À combien plus forte raison ceux qui portent Mon esprit en eux !

Que le Cantique du Seigneur s'exprime ! Que les harmonies de Mon Esprit s'élèvent du Temple, pour libérer les captifs ! Attendez-vous à de miraculeuses avancées au milieu de vous. Vous verrez les cœurs les plus endurcis être brisés devant Moi, car telle est la puissance de la véritable louange.

Je veux susciter au milieu de vous un véritable esprit de fils de Dieu. Je ne vous ai pas appelés à rester des bébés, mais à entrer dans la plénitude de votre héritage. Je vous ai créés pour que vous soyez des vainqueurs, l'armée du Dieu vivant. Je vous ai envoyés comme ambassadeurs dans le monde. Pourquoi vivez-vous donc comme si vous étiez seuls ? Ne vous ai-Je pas rachetés d'entre les nations par le sang de Mon propre Fils ? Ne vous ai-Je pas adoptés dans Ma famille royale, pour être des rois et des sacrificateurs sur toute Ma création ?

Entrez dans cet état de fils ! Devenez mes esclaves, comme ayant été libérés de l'esclavage du péché. Marchez dans la maturité dans laquelle je vous demande de marcher. Avancez dans la puissance qui coule de Mon Fleuve de Vie. Elevez-Vous avec Moi au-dessus des nuages, en vous laissant porter par la brise de Mon Esprit. Venez vous asseoir avec Moi dans les lieux célestes et apprenez Mes voies, car c'est ainsi que font des fils.

Voici, Je viens bientôt. C'est maintenant le moment pour Mes fils, Mes élus, de se lever. La nuit est presque terminée, le Jour pointe. Sortez de votre torpeur et entendez l'appel de l'Epoux. Revêtez-vous de justice et de dignité, car vous êtes l'Epouse du Roi. Je vous prépare une table, au milieu de vos ennemis. Vous souperez avec Moi. Vous goûterez les mets, les pains et les vins les plus fins. C'est le ciel qui descend sur la terre, car le temps de la moisson est venu. Réveilles-vous, vierges endormies, Epouse somnolente ! Ton Roi vient !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Beatles incarnent la grande révolution musicale à venir.

Les extraits suivants nous font mieux comprendre l'origine réelle de la musique rock, ainsi que la véritable "onction" qui était sur les Beatles. Ils nous décrivent aussi la réalité du complot tramé par les Théosophes pour soumettre tous les peuples à leur plan luciférien. Ce plan est bien avancé, même dans l'Eglise, où la musique rock et les paroles inspirées par la théologie de "la domination maintenant" monopolisent actuellement la scène, spécialement dans les milieux du "renouveau."

Le premier extrait date déjà de 1974. On peut se demander à quel point la musique actuelle confirme ce qui était annoncé à l'époque par ce Plan ! Je me demande même si l'auteur de cet extrait a pu prophétiser la venue au grand jour du "heavy metal," du "death metal," et des musiques du Nouvel Age capables de plonger dans des transes occultes. Se peut-il qu'il ait aussi prédit l'utilisation des moyens "subliminaux" que l'on voit proposés aujourd'hui dans les librairies chrétiennes, sous la forme des "cassettes de transformation" ? Aurait-il cru possible une progression aussi rapide de la pensée du Nouvel Age dans les festivals artistiques chrétiens, comme celui de Greenbelt (voir ci-après) ?

Combien les adeptes du Nouvel Age doivent-ils être heureux et fiers de voir l'état de l'Eglise, presque entièrement préoccupée à satisfaire ses propres désirs et besoins, prête à abandonner la claire Parole de l'Ecriture, au profit de la recherche de la croissance, de la puissance et du prestige ! Ce faisant, l'Eglise ne fait que préparer la venue du royaume de Lucifer, en lui ouvrant les bras !

Combien ces adeptes doivent-ils se réjouir, en écoutant cette musique guerrière, soi-disant "ointe," qui possède la puissance de transformer l'intelligence et le cœur de ceux qui l'écoutent, quelles que soient les paroles ou leur compréhension de l'Evangile ! Il est certain qu'une transformation est bien en train de se produire. Mais elle ne résulte pas d'une acceptation intelligente du plan de salut de Dieu. Il s'agit simplement d'une intrusion spirituelle de pensées et d'idées démoniaques dans les intelligences hypnotisées et stérilisées de ceux qui s'ouvrent sans réserve aux puissances et aux énergies véhiculées par cette "nouvelle" musique.

Je possède dans mes archives le témoignage de la mère d'une jeune fille (trop jeune pour comprendre les principes de l'Ecriture), qui fut complètement captivée par la musique de Vineyard. En conséquence, elle devint de plus en plus opposée à la prière dans le foyer, tout en recherchant désespérément le soutien et l'appui de sa mère. Elle était traumatisée ! Cette musique ne lui avait donné aucune paix. Mais ce petit cœur innocent avait été plongé dans des tourments mentaux et spirituels. Je suis certaine que beaucoup pourraient donner des témoignages semblables.


Extrait N° 6 : La musique comme instrument de transformation dans le Nouvel Age.

Article de Doug Friedenberg, "L'usage des médias dans l'Age du Verseau", publié dans "The Beacon," magazine du Nouvel Age, en mars-avril 1974.

On ne peut éviter de remarquer que nous sommes apparemment dans la période où les enseignements de la Sagesse Antique doivent être diffusés à la radio. Comme ceci est déjà le cas, il serait sage de considérer comment nous pouvons reconnaître ces enseignements quand ils sont diffusés. Car il n'est pas certain qu'ils se fassent annoncer "à grands coups de fanfare," pour ainsi dire. Il est probable que ces enseignements se cacheront sous les habits de l'Age du Verseau, âge qu'ils cherchent à servir. Cependant, pour le moment, nous ne savons pas très bien à quoi va ressembler l'Age du Verseau. Le but de cet article et donc de suggérer certaines caractéristiques générales que nous devrons rechercher dans ces nouveaux enseignements, et de donner quelques exemples de la manière dont ces enseignements sont déjà donnés.

D'une manière générale, nous devons dépasser le simple domaine de la radio, pour nous intéresser à tous les médias électroniques. Car il est certain que la télévision et le cinéma seront également utilisés. Cette suggestion étant faite, nous étudierons surtout le domaine où l'on peut percevoir le mieux la présentation de l'Antique Sagesse. Je veux parler du domaine de la musique rock. Nous pouvons considérer le rock comme une forme intermédiaire de musique, destinée à assurer une continuité entre les anciens modèles, qui sont en train d'être détruits, et l'émergence d'un modèle nouveau.

On pourrait poser la question suivante : "Pourquoi le rock ?" Tout d'abord, presque tout le monde occidental connaît, ou a connu la musique rock, à un moment ou à un autre de son existence, essentiellement au cours de la jeunesse. Compte tenu du nombre de personnes qui écoutent habituellement de la musique rock, il existe un grand nombre d'âmes soumises à la vibration de l'Age du Verseau. Ce sont des âmes en incarnation, qui devront exprimer les valeurs de cet Age dans leur vie quotidienne. La musique rock offre un vaste terrain de réceptivité. Elle remplit une condition essentielle pour établir une communication effective. En ce qui concerne notre Hiérarchie Suprême, il est raisonnable d'attendre qu'elle emploie avec joie les méthodes les plus modernes, tant qu'il s'agit d'accomplir le Plan. Il n'est pas impossible de penser que Christ puisse Lui-même voyager en avion, comme l'a indiqué D.K. Concernant notre intégration dans la vie moderne, on n'en attendra certainement pas moins de ceux qui travaillent dans le domaine des médias.

On peut dire que les Beatles ont inauguré cette musique intermédiaire de l'Age du Verseau. Quand ils sont apparus, il est certain que le cours et les méthodes de la créativité musicale ont subi une transformation profonde. Dans le domaine de la musique, ils ont été apparemment les premiers à fonctionner dans la "conscience de groupe." Ils créaient leur musique dans une interaction de groupe, plutôt que dans la dépendance d'un chef. Ils ont été à l'origine d'une quantité importante de musique digne d'intérêt. On l'entend toujours jouer aujourd'hui dans les endroits consacrés à la musique, comme dans bien d'autres endroits. Les paroles suivantes ont été entendues non seulement à la radio, mais aussi dans un dessin animé intitulé "The Yellow Submarine" (Le sous-marin jaune) :

Tout ce qui peut être fait, tu peux le faire,

Tout ce qui peut être chanté, tu peux le chanter !

Il n'y a aucun chemin qui ne puisse être ouvert.

C'est facile,

Tout ce qu'il te faut, c'est l'amour ; Tout ce qu'il te faut, c'est l'amour !

Tout ce qu'il te faut, c'est l'amour, l'amour !

L'amour est tout ce qu'il te faut !

Considérez ces paroles : "Tout ce qu'il te faut, c'est l'amour !" Rapprochez-les de la nécessité de passer d'un matérialisme grossier à un ensemble de valeurs plus spirituelles et plus détachées de la matière. On voit clairement que ces paroles représentent un puissant enseignement concernant ce dont nous avons réellement besoin dans notre vie.

On pourrait écrire un livre entier sur les enseignements des Beatles. (NdE : L'article donne encore des exemples. Mais lisez ce qui suit).

Il est important de comprendre que la musique rock, par les paroles de ses chansons, transmet d'une manière intelligente tous les enseignements de la Sagesse Antique… Le rock contribue donc à étendre l'horizon de l'humanité… (Suivent quelques exemples…)

La Sagesse Antique, au travers des médias, sera attirante non seulement en raison de sa valeur spirituelle, mais aussi en raison de sa vibration esthétique et de la joie qu'elle transmet… Cette vibration ressemble au clin d'œil d'un ami. Transmise par les médias, elle inscrira dans les cœurs les enseignements de l'Age du Verseau, aussi bien par ses méthodes que par son contenu. Elle introduira l'humanité dans le Nouvel Age, comme le Joueur de la Flûte Enchantée. Le son de ces enseignements sera d'une telle puissance qu'il sera irrésistible.

(Ce même numéro présente aussi une série d'articles rédigés par D.K., Djwhal Khul, le démon qui a inspiré, par l'écriture automatique, les écrits d'Alice Bailey et ceux de Foster Bailey, son mari. Tous deux sont considérés comme les fondateurs de ce que l'on appelle le Mouvement du Nouvel Age. Cet article provient donc d'une source directement satanique).

En ce qui concerne les Beatles :

Il n'est pas étonnant que le Nouvel Age les apprécie ! Les Beatles ont été des précurseurs dans de nombreux domaines. Ils furent le premier groupe rock à gagner l'adulation universelle. Ils ont poussé la musique à l'avant-garde de la conscience humaine. Ils ont été les premiers à utiliser de manière délibérée des messages subliminaux dans leurs disques. Ils ont été les premiers à combiner le matérialisme occidental et le mysticisme oriental, pour former un mélange détonant qui a entraîné toute une génération dans la drogue et les religions occultes.

Derek Taylor, leur agent de presse, se définissait lui-même comme un "anti-Christ." Les Beatles étaient aussi des anti-Christs, d'une manière que Taylor lui-même trouvait choquante. John Lennon a fait remarquer en 1966 que leur groupe était plus connu que Jésus-Christ. Paul McCartney a dit en 1965 qu'ils étaient contre la religion, parce qu'aucun d'eux ne croyait en Dieu. Pourtant, le "prophète" James Ryle voudrait nous faire croire que ces "quatre gars de Liverpool" ont été appelés et oints par Dieu, et que cette onction leur a été retirée lorsque les Beatles se sont volontairement vendus au diable. Croyez-moi, les Beatles ont toujours été les agents du diable !

Que les Chrétiens sont crédules ! Je me rappelle, au début de ma vie chrétienne, comment un frère de notre groupe biblique chantait et jouait souvent le morceau de George Harrison : "My Sweet Lord" (Mon doux Seigneur), croyant à tort qu'il s'agissait de Jésus-Christ ! Ce morceau était en réalité dédié au dieu Hindou Krishna !

Comme l'article du Nouvel Age et James Ryle l'ont tous deux souligné, les Beatles ont effectivement influencé leur génération d'une manière radicale. Par leurs chansons et leur style de vie, ils ont encouragé la promiscuité sexuelle, la drogue, la rébellion et l'occultisme. On pourrait beaucoup dire sur l'utilisation abondante qu'ils faisaient de diverses drogues, dont le LSD. Les paroles de leurs chansons le prouvent. Il est fermement établi qu'ils aimaient pratiquer l'occultisme, qu'ils s'étaient convertis à l'Hindouisme et à d'autres religions, et qu'ils éprouvaient une haine intense pour Christ et tout ce qui était chrétien.

Il est également bien connu que le sataniste Aleister Crowley figure parmi tous les personnages qui décorent la couverture de leur album "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band." Ce praticien de la magie noire, qui se nommait lui-même "La Bête," était un héros bien-aimé des Beatles. Il a influencé beaucoup de leurs croyances. C'est Crowley qui leur a conseillé de faire les choses à l'envers : marcher, parler, écrire, chanter à l'envers, car il s'agit d'un rite occulte. Les Beatles ont employé cette technique dans leur chanson : "Revolution Number 9," pour promouvoir une fausse rumeur, lancée à des fins publicitaires, selon laquelle Paul McCartney serait mort. On entend dans l'enregistrement une phrase répétée plusieurs fois : "number 9, number 9." Lorsque cette phrase est jouée à l'envers, c'est-à-dire en faisant tourner le disque à l'envers, on peut entendre nettement : "Turn me on, dead man" (Allume-moi, homme mort).

On peut actuellement se procurer des cassettes qui dénoncent ces pratiques occultes dans la musique rock, qu'elle soit chrétienne ou non chrétienne. Jeff Godwin, dans son livre "The Devil's Disciples" (Les disciples du diable), présente en appendice le témoignage d'une sorcière de haut rang spécialisée dans ces enregistrements subliminaux "à l'envers," dans plusieurs studios américains.

Charles Manson fait partie de ceux qui ont été influencés par le contenu démoniaque des disques des Beatles. Il affirme avoir entendu des messages cryptés sur leur album intitulé "White Album." C'est après avoir reçu ces messages qu'il a décidé de massacrer Sharon Tate et ses amis. Pourtant, ce n'était que le début de la puissance de la musique rock. Aujourd'hui, nous en constatons le fruit : culte ouvert de Satan, soif de sang, perversité, blasphèmes et toutes sortes de perversions de la pensée. Le rock fait de plus en plus appel à des chants et des incantations démoniaques, à des rythmes et des percussions hypnotiques, à des messages subliminaux qui appellent ceux qui entendent cette musique à la rébellion, au rejet de Dieu, au chaos, et même au meurtre. Combien de meurtres étranges n'ont-ils pas été commis sous l'influence maudite de la musique rock ?

Les Beatles viennent juste d'être rappelés à la conscience publique, à l'occasion de la célébration mondiale de leur anniversaire. On a entendu à nouveau leur musique. On a même fait des tentatives pour reformer le groupe. On a réédité leurs chansons anciennes, et l'on a même découvert des chansons "inédites." Pour continuer à faire vivre leurs idées, de nombreux reportages de télé, livres et articles ont été abondamment diffusés. On dirait que les adeptes du Nouvel Age (comme James Ryle !) savent que le temps est venu pour la conscience humaine de passer à un nouveau changement de manière de penser, exactement comme au cours des années 60.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Extrait N° 7 : Les Beatles sont les pionniers du changement, dans le monde comme dans l'Eglise !

Rapport de la Commission de l'Eglise Anglicane sur la musique dans l'Eglise. Publié en 1992 par "Church House Publishing" et "Hodder & Stoughton."

Selon un récent rapport commandé par les Archevêques d'York et de Canterbury, Les Beatles sont considérés comme un moyen d'expression divine aussi important qu'une Messe de Couronnement. Ce rapport, publié le 7 mai 1992, et intitulé "En accord avec le Ciel," appelle les églises à améliorer la qualité de la musique dans leurs services, et à tolérer une plus grande diversité dans leur répertoire musical.

"Dieu peut révéler quelque chose de Lui-même au travers de nombreux styles musicaux, qu'il s'agisse de Mozart ou des Beatles," affirme ce rapport, qui conseille de ne pas censurer la musique d'église.

Il ajoute : "Il est essentiel de tolérer différentes approches. Malheureusement, nous sommes habitués à mépriser les formes de louange qui ne nous sont pas familières. Une telle attitude peut être mortelle pour l'Eglise. On peut, et l'on doit, exprimer des préférences. Mais nous devons bannir l'esprit de jugement."

L'Archevêque de Canterbury, le Docteur Carey, en rendant public ce rapport au Lambeth Palace, a déclaré : "Tous les types et traditions de la musique offrent de grandes possibilités d'expression. Nous ne devons pas nous limiter dans notre choix." En dépit de son goût personnel pour la musique catholique, le Docteur Carey, lors de son intronisation en 1991, a rompu avec la tradition en programmant de la musique de style gospel, avec guitare et saxophone, à côté des hymnes traditionnels. Il a pourtant refusé de poser avec un guitariste, lors du lancement du rapport.

L'Archevêque d'York, le Docteur John Habgood, a dit de son côté : "Ce qui vous touche, dans la musique, dépend de la culture qui vous est familière. Mais certaines musiques que vous entendez aujourd'hui dans les églises vous rongent le cerveau d'une manière assez obsessionnelle." Ce rapport, synthétisé par l'Evêque de Portsmouth, passe en revue un certain nombre de congrégations dans toute la Grande-Bretagne. Il a constaté que la qualité de la musique jouée dans les églises était souvent médiocre. Selon ses paroles, "des chorales et des organistes réticents manifestaient trop souvent le triomphe de la bonne volonté sur la compétence. En conclusion, il soulignait que le niveau musical dans les églises était "en général très insatisfaisant."

Extrait N° 8 : Les Beatles sont des agents du changement.

Article de James Ryle, publié en février 1994 par le magazine "The New Sound Of Music" (Le nouveau son de la musique) - Cet article démontre que, quatre ans après son affreuse prophétie concernant les Beatles, James Ryle n'a pas changé !

Il y a 30 ans, quatre jeunes hommes ont fait déferler leur musique sur le monde comme un ouragan. Aucun autre groupe n'a autant influencé la culture sociologique et philosophique, dans aucune autre nation. Que l'on ait aimé ou non leur musique, personne ne peut nier la puissance de son impact. Comment expliquer l'adoration désespérée que des millions de jeunes leur portaient ? Il me semble qu'on peut l'expliquer par le fait que le climat social de l'époque était prêt à recevoir ce que lui offraient les Beatles. Toute une génération fut engloutie dans le vide culturel d'une crise d'identité massive. Elle titubait sous l'effet de l'assassinat de John Kennedy, se révoltait contre la folie de la guerre du Vietnam, et n'avait aucune confiance en tous ceux qui dépassaient l'âge de 30 ans.

Une autre grande responsable de l'ascension des Beatles fut l'Eglise. Elle fut en effet incapable de communiquer l'Evangile d'une manière moderne à une génération qui cherchait la vérité. Les Beatles sont apparus à ce moment précis, et ont déclenché une réaction en chaîne qui a balayé le monde.

En faisant ainsi la louange des Beatles, je veux être bien compris. Je me hâte d'ajouter que leurs échecs sur les plans spirituel, moral et social ne les qualifient que pour nous transmettre ce message: "Ne faites pas ce que nous avons fait" ! Pourtant, en dépit de leurs imperfections, personne ne peut douter que John, Paul, George et Ringo ont reçu de Dieu des dons magnifiques. Il est clair, cependant, qu'ils n'ont pas honoré Dieu avec les dons qu'ils avaient reçus de Lui. C'est la raison de leur chute spirituelle.

On dit que l'histoire se répète. Nous voyons à nouveau, trente ans après les Beatles, toute une génération envahie par le désenchantement, la confusion et la crainte… Les temps sont à nouveau mûrs pour que le pouvoir merveilleux de la musique attire notre attention et captive notre cœur. Cette fois, cependant, je crois que le Seigneur sera le point de mire. Nous verrons se lever des musiciens oints par Dieu. Ils recevront du Seigneur des dons encore plus grands que ceux des Beatles. Mais, contrairement aux Beatles, ces musiciens ne manqueront pas de glorifier Dieu, ce qui sera le secret de leur succès.

Quand paraîtront ceux que le Seigneur a oints, leurs visages brilleront de Sa gloire, et leurs voix résonneront de Son amour. Leurs chants implanteront la puissance rédemptrice du Seigneur Jésus-Christ dans la vie de ceux qui entendront le nouveau son de la musique !

 

©2003 Tricia Tillin de Banner Ministries. Tous droits réservés. Site Web Cross+Word: http://www.banner.org.uk/ Ce document est la propriété de son auteur et ne doit pas être mis sur un autre site, redistribué, vendu, réiimprimé ou reproduit sous un format quelconque sans permission. Les sites web peuvent pointer à cet article s'ils fournissent le titre approprié et l'auteur. Une copie peut être prise, sauvée ou imprimée aux fins de recherche personnelle.